Pour les enfants

Eveil musical – 3 à 5 ans

Session en groupe de 5 à 10 enfants (les parents sont les bienvenus) de l’âge de 3 à 5 ans

L’éveil musical que j’enseigne se base sur la pédagogie de Montessori qui encourage l’apprentissage par une découverte ludique et spontanée. Plusieurs instruments sont présentés aux enfants – à eux de les essayer ou simplement écouter. Je raconte des petites histoires adaptées en durée aux différents âges pour faire découvrir un paysage musical et les couleurs des instruments. Le chant en fait naturellement partie aussi – nous allons chanter les comptines connues et tester nos voix ensemble. 

Petit Amadé – 5 à 12 ans

A la découverte de la musique pour les ages de 5 à 12 an

Il s’agit de cours particuliers ou en binôme de 30 minutes par semaine avec l’objectif de faire une premiere connaissance de l’apprentissage musicale – initiation au solfège, jouer ensemble, appendre à garder la pulsation, chanter une voix en écoutant une deuxième harmonie. 

Je propose trois activités différentes pendant chaque cours:

  • 10 minutes de piano
  • 10 minutes de chant
  • 10 minutes la flute à bec.

Le piano et le chant sont naturellement très liés et constituent la base de nombreux musiciens. La flute à bec est un instrument accessible et son apprentissage facilite le jeu en groupe avec le piano ou les autres flutes. Au piano, l’enfant découvrira la coordination de ses doigts; avec la flute à bec l’importance du souffle. Le chant est inné à chaque enfant. 

Par ces trois canaux votre enfant apprendra ludiquement et sans stress à suivre une partition et à écouter les autres musiciens.

Je suis convaincue qu’il faille faire la musique ensemble – dès le début ! Une activité musicale régulière augmente la concentration de l’enfant et privilégie la confiance en soi.